vieux-du-ski@orange.frTéléphone
Les Vieux du Ski
Depuis 1945 ; La plus ancienne association du ski vétéran en France
 
 

COMPTE RENDU DU 70ème DERBY VDS - PRA LOUP LES 25,26 et 27 mars 2019

LES VDS A PRA LOUP, STATION D’HONORE BONNET, POUR LEUR 70ème    DERBY : UNE REUSSITE !

 
 
Lundi 25 mars :
Notre traditionnelle Assemblée Générale s’est déroulée dans l’agréable salle de réunion que l’Office du Tourisme de Pra Loup a mise à notre disposition. Du beau monde cette année pour notre Derby ! Georges MAUDUIT et Bernard POMAGALSKI ont tenu à être des nôtres autour de Patricia BONNET pour, entre autre, partager les nombreux souvenirs liés à Monsieur Honoré BONNET. 
Un pot d’accueil nous a été servi par les responsables de l’Office du Tourisme ; sympa !
Avant notre repas, Maurice PROAL, l’autre enfant du Pays, nous a présenté le film qu’il a réalisé il y a déjà quelques années, sur les débuts et le développement du ski en UBAYE ; un régal ! On a pu voir notamment notre doyen Pierre MONTAZ nous décrire l’évolution des systèmes de traction des skieurs en haut des pistes ! (modifications sur le remonte pente du Sauze de Barcelonnette).
Le repas au MARMOTEL a réuni 61 convives ; il ne laissera pas un souvenir gastronomique inoubliable…mais l’ambiance était fort agréable, comme d’habitude.
 
Mardi 26 mars 
La compète :
Très beau tracé sur le stade de slalom avec arrivée sur le front de neige ; Pas de piège, pas de banane, une neige un peu dure et une belle pente moyenne. Tout le monde s’est fait plaisir ! Merci au Club des sports de Pra Loup (Dominique OKROGLIC et Patricia BONNET) pour son organisation et pour les commentaires à l’arrivée de chaque compétiteur.
Par contre la météo (frisquette ce matin-là) a un peu limité l’affluence des spectateurs dans la raquette d’arrivée…mais bon… on a pu se réchauffer grâce aux potions régénératrices concoctées par nos amis Gérard et Henri, responsables du bar d’arrivée !
La remise des prix :
Voir les résultats sur la page du site.
Cette année, tous les participants ont été récompensés de la même manière….Outre le maintenant traditionnel Mug (au design très tendance cette année …) et les T-shirts 2019, les VDS ont  sacrifié à la mode de la connexion…tout le monde a eu droit à son bracelet podomètre, et pour les 3 meilleurs de chaque catégorie(temps compensés Hommes/Dames et plus de 80 ans Hommes et Dames) un bracelet connecté.
Merci au club des sports d’avoir complété ces lots avec des supports de porte carte (pour faire comme au G7 à Davos….) et à l’office du tourisme pour les tours de cou à l’effigie de Pra Loup.
Le Repas du soir :
Il s’est déroulé au restaurant l’ARTICHOUETTE, ouvert ce soir-là rien que pour nous. La soixantaine de convives ont pu apprécier le menu traditionnel montagnard dans une sympathique salle à manger. Certains ont même trouvé un peu de place pour danser sur les airs mélodieux ( ?) du musicien-secrétaire-trésorier de service…et sa boîte à musique !
Mercredi 27 mars :
Avant de se quitter, beaucoup de VDS ont pu apprécier les pistes du domaine de PRA LOUP, guidés par les « gens du coin » (merci entre autre à Michel BARNEAUD le plus ancien mono de la station…, Gérard ALLEMANDI et Maurice PROAL qui nous ont si bien présenté leur beau pays vu d'en haut).
Oui, vraiment, ce 70ème Derby VDS a été une belle réussite !
A l’année prochaine, dans les Alpes du Nord…