vieux-du-ski@orange.frTéléphone
Les Vieux du Ski
Depuis 1945 ; La plus ancienne association du ski vétéran en France

Derby Honoré Bonnet 2018

L'édition 2018 du derby Honoré Bonnet, c'est Fini !


Nous voici en Maurienne pour ce 69ème Derby Honoré BONNET, plus précisément au pays de Jean-Baptiste GRANGE.
 
Lundi 26 mars
Assemblée générale habituelle. Après le rapport moral et le rapport financier, Jean-Michel nous explique quelle place prend désormais l’informatique dans notre association. Puis le président fait l’historique complet des VDS depuis 1945 (lire l'historique de l'association). Nous sommes la plus ancienne organisation du ski vétéran en France. Après l’apéritif offert par l’office du tourisme, le soir, dans la belle salle à manger du Grand Hôtel, l’ambiance est au rendez-vous. Jacques avec son orgue électronique lance la soirée et les VDS se déchainent ; chansons, danses, hommages aux 14 ans de présidence de Maurice. La soirée est une réussite pour les 85 participants.
 
Mardi 27 mars
La course ! La météo nous promettait pluie et neige mais en fait, le grand soleil est là et il va nous faire le plaisir de rester avec nous durant les 2 manches de slalom géant avant de céder la place à la neige. Qu’importe, à cette heure-là, nous sommes installés au restaurant d’altitude. Le tracé du géant, malgré un mur un peu raide et des portes au passage desquelles nos vieilles jambes broutent abondamment, plait aux 58 coureurs et aucun incident n’est à déplorer. À l’arrivée, comme toujours, les temps sont largement commentés autour du bar à neige mis en place par le service des pistes.
Distribution des prix l’après-midi et nouvel apéritif avant de rejoindre le moniteur Valloirin qui est guide-conférencier et qui nous fait découvrir l’église baroque du village. Quasiment tous les VDS participent à la visite avant de se retrouver chez Fred, le restaurant « bistronomique » de la station. Le repas de ce mardi soir est lui aussi apprécié.
 
Mercredi 28 mars
Le mauvais temps promis n’est toujours pas là et la majorité des VDS partent à la découverte du domaine Valloire/Valmeinier sous le soleil.

En piste pour le Derby 2019 !
De l’avis de tous, ce Derby 2018 est une réussite et nous nous retrouverons l’an prochain pour fêter le 70ème Derby VDS au pays d’Honoré BONNET, à Pra Loup !

Les résultats

Les photos