vieux-du-ski@orange.frTéléphone
Les Vieux du Ski
Depuis 1945 ; La plus ancienne association du ski vétéran en France

compte-rendu derby 2016

Les 21, 22 et 23 mars, les VDS se sont retrouvés en Maurienne, sous le col de la Croix de Fer, à St Sorlin.
L'accueil y a été très chaleureux de la part de tous les intervenants. Monsieur le Maire nous a prêté sa salle bien équipée, la famille de nos hôtes de l'hôtel Beausoleil s'est mise en quatre pour nous, l'Office du Tourisme et l'École de ski ont tout mis en oeuvre pour nous aider dans la réussite de nos retrouvailles annuelles.

Lundi 21 mars
A la suite de l'A.G. et des anecdotes savoureuses de notre doyen Pierre MONTAZ, Maurice WOHERLE a repris la suite de son historique du ski débutée l'an dernier. Nous avons encore appris beaucoup sur le matériel d'autrefois et sur la technique.
David, le directeur de l'ESF nous a ensuite donné toutes les instructions pour notre SG du lendemain.
Le pot offert par la municipalité a une fois encore été le bienvenu.
Après le repas pris au Beausoleil, Jacques MARTINOD a sorti son piano électrique et les chanteurs ont pu se donner à pleins poumons. Malheureusement, cette année, notre ami G. GIRARD n'était plus là pour nous accompagner... Mais merci à Jean-Denis, à Paul et à quelques autres pour leurs prestations.

Mardi 22 mars
Beau tracé, bonne pente pour nous les anciens, belle neige et... grand soleil pour notre course. Pas de blessé, pas le moindre bobo ; il faut dire que désormais le casque est obligatoire et certains coureurs n'hésitent pas à mettre leur dorsale.
Nous remercions particulièrement L'ESF qui a été parfaite, autant pour le tracé et le chronométrage que pour la publication des résultats quasi en temps réel.
La distribution des prix a eu lieu à 15 heures et nos sponsors habituels avaient une fois de plus répondu présents ; merci à PILOT, à la BPDA et au magasin GOZZI de Voiron.
En rubrique "résultats", vous trouverez tous les détails des classements. Michel VULIN a encore gagné en temps compensé alors que André FUMEX garde sa place au scratch.
Le soir, nous avons de nouveau dîné au Beausoleil.

Mercredi 23 mars
Chacun était prêt à partir découvrir les SYBELLES mais, en ouvrant les volets, catastrophe, le grand beau de la veille avait cédé sa place à un affreux jour blanc qui nous a découragés.
Après un passage à la coopérative pour faire provision de fromage, chacun est parti rejoindre sa vallée.

Merci à la cheville ouvrière des VDS : Maurice notre président, Marie-Christine notre GO (zzi) de choc, Jacques notre zélé secrétaire et Pierre qui les encourage.
À l'an prochain les amis ; l'idée d'aller courir de l'autre côté des Alpes est dans l'air. Surveillez le site !