vieux-du-ski@orange.frTéléphone
Les Vieux du Ski
Depuis 1945 ; La plus ancienne association du ski vétéran en France

compte-rendu derby 2015

LUNDI 16 MARS

Chacun trouve sa chambre ou son appartement aux "Chalets Margot". L'accueil y est très sympathique, ce qui ne se démentira pas durant tout notre séjour. Il est vraiment agréable d'être reçus par une équipe qui sait ce que le métier d'hôtelier implique de contraintes sans toutefois perdre son sourire, sa gentillesse et sa politesse. Merci Madame Germain d'avoir fédéré une aussi bonne équipe.
Puis nous nous retrouvons dans la belle salle communale où tout va être facile grâce à Jean-Marie Prayer, celui qui sera toujours là pour faciliter notre séjour. Tout commence par un apéritif offert par la station.
Les nouveaux VDS seront un peu surpris par la longue énumération des maladies affectant ceux qui n'ont pu venir. Eux qui sont "jeunes" se demandent un peu où ils mettent les spatules. Mais la faconde, l'accent, le charisme de notre président leur font vite oublier tout cela. Le rapport annuel, les comptes de Jacques, les renouvellements de mandats ne sont qu'une formalité.
Pour cloturer notre assemblée générale, Maurice Woehrlé nous donne un avant goût de ce que sera son livre sur l'historique du ski. Nous lui renouvellons nos remerciements.
Le traditionnel repas du soir est délicieux, l'ambiance monte peu à peu et la soirée se termine en chansons grâce au karaoké qui reprend toutes les chansons écrites par Maurice ou Pierre au cours des dernières années.

MARDI 17 MARS

C'est le grand jour ! Les carres sont affûtées, les semelles sont fartées, Michel Vulin a bien ses 2 paires de skis, tout est prêt. L'ESF nous a tracé un très beau slalom géant sur une pente facile et la neige tient le coup malgré les passages acharnés de certains concurents durant les 2 manches. Au bas du tracé, nous avons droit à un "bar à neige" bien garni, Marie-Christine et Jean-Marie ayant veillé à ce que tout soit parfait.
Les temps sont affichés au fur et à mesure des arrivés et les commentaires vont bon train ; on refait la course un verre à la main.
(Tous les résultats : scratch ou temps compensé sont sur le site, onglet : résultats.)
Notre doyen - Pierre Montaz - s'est pourvu d'un casque et il ne cache pas son plaisir de courir à 91 ans. Il l'explique au journaliste de la télévision Dici qui nous feront un très bon reportage. (visible sur notre site, onglet : vidéo)
L'après midi a lieu la proclamation des résultats, les sponsors PILOT et BANQUE POPULAIRE DES ALPES ont encore cette année répondu présents, nous les en remercions. Chacun reçoit sa coupe, un porte clef en bois gravé au nom des VDS, un stylo, une casquette puis choisit un lot. Mais chacun attend le fameux tirage au sort de la paire de skis et c'est "l'Amiral" qui est l'heureux gagnant.
Le soir, encore un excellent repas, puis soirée disco, les "jeunes" se déchainent et Marie-Christine nous fait une brillante démonstration de rock quasi accrobatique.

MERCREDI 18 MARS

Nous visitons les stations de Superdévoluy et de La Joue du Loup avec l'inépuisable Jean-Marie. Le soleil est toujours de la partie et la neige est bonne malgré une température qui grimpe au fil de la matinée. Très bon ski en guise d'adieu à cette station qui nous accueille si bien et où nous reviendrons tôt ou tard.
Chaque année nous sommes de plus en plus nombreux à participer à cette journée du mercredi durant laquelle on skie en toute décontraction, loin des préoccupations de la course.