vieux-du-ski@orange.frTéléphone
Les Vieux du Ski
Depuis 1945 ; La plus ancienne association du ski vétéran en France

compte-rendu DERBY 2014

LUNDI 17 mars

Avant notre A.G., l'office du tourisme nous offre le pot de bienvenue.
Assemblée générale. Maurice, notre président donne des nouvelles des membres de l'association qui n'ont pu venir. Il rappelle les décès survenus au cours de l'année écoulée et lit les lettres de remerciements adressées par les familles. Puis il donne lecture du rapport moral.
Jacques, notre trésorier donne le détail des comptes de l'année et communique les différents postes de recettes et de dépenses.
Les rapports moral et financier font l'objet de vôtes qui obtiennent l'unanimité.
Pierre MONTAZ fait ensuite une conférence sur l'historique des remontées mécaniques. L'office du tourisme a annoncé cette animation et des touristes se joignent à nous.

Puis nous rejoignons le restaurant tout proche pour notre habituel repas amical. La configuration du lieu et l'absence de micro ne permettent pas à nos chanteurs de s'exprimer pleinement. Bon repas et ambiance sympathique.

MARDI 18 mars

Aie, aie, aie... le traceur nous met en place un géant digne d'une épreuve de niveau national si ce n'est international. Après un joli plat de départ, on bascule dans une pente aussi raide que glacée. Nombre d'anciens n'imaginent pas se lancer dans un tel tobogan. Deux skieurs malheureux dévallent cette pente et finissent 200 mètres plus loin dans les filets. Le départ est donc déplacé à la hâte et il va s'avérer peu confortable. Mais finalement tout se passe bien sous un soleil magnifique. Un seul incident ; Jean-Pierre MARCUZZI fait une sortie du tracé et s'ouvre l'arcade sourcillière. Finalement, il n'aura pas besoin de l'aide des secouristes.

A partir de 15 heures, a lieu la proclamation des résultats. Annette SOURD et Michel VULIN prennent les premières places et les résultats complets (temps scratch et temps compensé) sont sur le site. De belles et douces écharpes de couleurs variées, des sacs, des frontales, les flasques offertes par le BANQUE POPULAIRE DES ALPES et les stylos PILOT que tous attendent sont distribués aux coureurs.

Avant la tombée de la nuit, nous nous retrouvons pour une montée en raquette jusqu'à un restaurant d'altitude où un bon repas nous attend. Là encore, bonne chair et bonne ambiance. Le retour de nuit ne pose pas de problème.

MERCREDI 19 mars

Un moniteur de la station nous guide vers le versant VALMOREL. Nous découvrons au passage les luxueuses installations du Club Med. Nous mangeons sous un soleil éclatant au col de la Madeleine. Les amis se séparent en se promettant de se retrouver l'an prochain dans les Alpes du sud, peut-être à Superdévoluy.

Les VDS adressent des remerciements à ceux qui ont organisé ce Derby 2014 et particulièrement à Marie-Christine qui a pris en main depuis ces dernières années tous les détails nécessaires pour la réussite de ces trois belles journées.